Un ancien gangster inspire les élèves !
Un ancien membre d’un gang a été nommé Professeur de l’Année dans le Missouri !
Un professeur exceptionnel
Darrion Cockrell, enseigne l’éducation physique à l’école élémentaire Lindbergh de Crestwood, à Saint Louis. Et, il est le premier homme a recevoir cette distinction depuis 2015 !
Pour arriver à cette qualification, Darrion a toutefois du faire face à de nombreux obstacles. Le professeur de 34 ans possède un parcours personnel atypique et compliqué, comme il l’a confié dans son discours d’acceptation. Alors que sa mère était droguée, son père a été assassiné quand il avait 4 ans. Dès 6 ans il a été placé en famille d’accueil, mais il détestait l’école et a rejoint un gang à l’âge de 10 ans… Il a donc grandi dans un univers rude où règne la violence, lui promettant un avenir incertain en étant soit « mort ou en prison », selon lui.
Il réinvente le sport à l’école !
Pourtant, il est devenu professeur et même l’un des meilleurs ! Cela grâce à des personnes qu’il a côtoyées ; ainsi un employé de son collège nommé Ken a eu un important impact sur sa vie. Deux enseignants d’éducation physique lui ont également ouvert la voie d’un autre futur ; et finalement un de ses entraineurs de football l’a adopté quand il était en 7e année. De ce fait, il reprend le chemin des cours, et obtient son diplôme de l’Université du Missouri. Après des débuts semés d’embuche, dès 2015 il se distingue à l’école de Lindbergh. Là-bas il crée un programme de remise en forme, le « Cress-Fit ». Cet entrainement spécial, qui regroupe les élèves et les parents, a suscité des réactions sur les réseaux sociaux ! En plus de cette activité hebdomadaire, il convie les pères de la région à pratiquer le basketball, avec son club « Dads’ Club Open Gym ». L’actuelle pandémie ne l’a pas démotivé, il a mis en place des vidéos pour que les jeunes et leur famille puissent continuer les exercices de chez eux, et a aussi partagé des messages inspirants !
Un enseignant inspirant
Le professeur aide les jeunes à prendre soin de leur corps, mais aussi de leur mental. En raison de son parcours et de sa sympathie, les élèves l’admirent et l’écoutent. Il les aide à avoir confiance en eux, à réussir et à nourrir leur compassion. La récompense de Cockrell, largement mérité, a été médiatisée. CNN fait un reportage sur sa vie ; et le discours du professeur lors de la cérémonie de reconnaissance du prix est si inspirant que le district scolaire l’a publié sur YouTube ! Ainsi, il prouve donc que notre enfance ne détermine pas la personne que nous devenons. Il met également en évidence l’impact des personnes que nous côtoyons sur notre parcours. Il donne espoir aux jeunes, qui comme lui peine à s’en sortir ou font partie d’un gang.
« Mon message pour les enseignants est de comprendre le pouvoir que nous avons d’avoir un impact positif ou négatif sur la vie des autres ». Darrion Cockrell
Sources : Sunny Skyz ; New York Post ; CNN
Crédits Photos:@n_m_green/Unsplash ; Darrion Cockrell / Youtube
Global Goodness vous suggère : Safe Ground aide les prisonniers à devenir des bons pères
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.
Encouragez-nous si vous aimez lire des histoires positives.